Nouvelles fonctionnalités Zoho Books – Mises à jour d’août 2025 pour une tenue de livres plus efficace

Zoho Books | Mises à jour produit | Août 2025

Zoho Books | Mises à jour produit | Août 2025

Nous avons déployé de nouvelles fonctionnalités et améliorations dans Zoho Books. De la barre latérale droite, où vous pouvez gérer tous vos widgets, à l'intégration des flux de paiements Zoho Payments dans Zoho Books, explorez les nouveautés conçues pour améliorer votre expérience en tenue de livres.

Présentation du panneau des widgets dans Zoho Books
Nous sommes ravis de lancer le panneau des widgets. Situé dans la barre latérale droite (RHS), ce panneau donne un accès rapide aux Annonces, Webinaires, Conseils de page, Extensions, Tâches contextuelles et Chat, WhatsApp, et Zoho Notebook.

Validation en masse des codes HSN/SAC
Conformément à la réglementation GST, tous les codes HSN ou SAC dans une transaction doivent être valides. Zoho Books vous permet de corriger les codes HSN/SAC invalides pour la période de déclaration en cours ou pour une plage de dates sélectionnée, via la section Valider HSN/SAC dans le résumé HSN du GSTR-1. Une nouvelle section Historique de mise à jour HSN/SAC dans le tableau de bord de déclaration GST vous permet de suivre le statut et de voir les transactions mises à jour.

Mises à jour du module complémentaire Zoho Inventory

Amélioration de l’exportation des articles composites
Grâce à cette amélioration, l’exportation des articles composites comportant plus de 25 000 enregistrements sera traitée comme une tâche planifiée. Une fois le traitement terminé, vous recevrez un courriel récapitulatif avec un lien de téléchargement.

Personnalisation des colonnes dans les bons de réception d’achats
Nous avons ajouté la prise en charge de la personnalisation des colonnes dans la page de liste des bons de réception d’achats.

Rapport sur les détails d’expédition
Nous avons introduit le rapport Détails d’expédition, qui offre une vue détaillée de tous vos envois effectués sur une période donnée.

Présentation des réapprovisionnements
Les réapprovisionnements aident à reconstituer les articles à faible stock en fonction de paramètres tels que le niveau de réapprovisionnement, le stock maximal, et le type de commande. Les tâches de réapprovisionnement sont générées selon le calendrier configuré et peuvent être utilisées pour créer des bons d’achat ou de transfert. Ils assurent un réapprovisionnement précis au niveau de l’article ou de l’entrepôt, évitant ainsi les ruptures ou surplus de stock.

Pour activer les réapprovisionnements, allez dans Paramètres > Articles > Général > Activez l’interrupteur à côté de Réapprovisionnements.

Suivi d’inventaire avancé avec conversion d’unités
Nous prenons désormais en charge la conversion d’unités pour les articles suivis par lot ou emplacement. Vous pouvez acheter, vendre ou déplacer l’inventaire dans les unités de mesure de votre choix, même lorsque le suivi avancé (lot/emplacement) est activé.

Vues personnalisées pour les reçus de vente
Vous pouvez désormais filtrer vos reçus de vente en créant des vues personnalisées.

Autres améliorations de fonctionnalités
Vous pouvez maintenant scanner et ajouter des articles directement aux lignes d’articles. Si le même article est scanné plusieurs fois, la quantité dans la ligne existante augmentera automatiquement. Pour les articles avec suivi avancé (numéro de série ou de lot), l’article et ses détails de suivi peuvent être capturés en un seul scan. Scanner un numéro de série ou de lot ajoutera l’article avec les informations de suivi associées.

Vous pouvez désormais voir les crédits comptables appliqués aux factures et aux dépenses dans les relevés respectifs des clients et fournisseurs.

Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles fonctionnalités et améliorations dans Zoho Books. Prenez le temps d’explorer les dernières mises à jour. Nous serons de retour le mois prochain avec encore plus de nouveautés, dans notre volonté constante d’améliorer votre expérience comptable.

Vous pouvez également consulter la timeline des nouveautés pour un aperçu rapide de nos mises à jour précédentes. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : support@zohobooks.com.

Bien cordialement,
L’équipe Zoho Books

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