Vos clients ne reçoivent pas vos courriels et vos factures?

Vos clients ne reçoivent pas vos courriels et vos factures?



Avec le durcissement anti-spam, beaucoup d’entrepreneurs sont aux prises avec des envois de factures et courriels qui tombent dans les spams des clients. Cela représente un coût élevé pour une entreprise ou un travailleur autonome de voir ses clients ne pas recevoir les soumissions, les factures et autres communications. De vous retrouver dans les spams de client affecte votre réputation et la confiance en vos produits et services. Vous vous demandez quoi faire ou qui contacter?

L’équipe Nuagix a acquis une notoriété dans la résolution de ce type de problèmes. Saviez-vous que vous devez avoir minimalement deux identifications cachées dans l’enveloppe de votre courriel et idéalement trois? Une configuration importante sur vos serveurs de courriels et votre hébergement web est obligatoire pour ne pas tomber dans les spams. Voici sans trop de jargon informatique l’explication des trois clés à succès. La première est la clé SPF qui démontre que vous êtes un citoyen qui s’identifie dans les envois de courriels face aux serveurs de courriels mondiaux. La seconde clé est le DKIM qui ajoute un certificat de légitimité et certifie la véracité de votre courriel. Finalement, la clé DMARC confirme que vous êtes un utilisateur prudent qui gère lui-même les spams reçus pour ne pas respammer. Sans les deux premiers, vos courriels vont assurément dans les spams de vos contacts. Si vous doutez d’être bien configuré, envoyez un courriel à ping@tools.mxtoolbox.com et vous recevrez une réponse confirmant si vous êtes bien identifié ou pas.

Si votre résultat est négatif, en une heure l’équipe Nuagix peut généralement trouver la cause et mettre en place le correctif. N’hésitez pas à nous contacter en écrivant à support@nuagix.ca et un de nos spécialistes communiquera avec vous dans les 48 heures.

N’oubliez pas que le succès des entrepreneurs vient de leur réputation de services et produits mais transpire aussi à travers leurs communications professionnelles.