Options d'IA pour la saisie de notes dans Zoho CRM (Mise à jour du 11 juin 2025)

Options d'IA pour la saisie de notes dans Zoho CRM (Mise à jour du 11 juin 2025)

1. Zoho Notepad (inclus avec Zoho One)

Zoho Notepad permet de prendre des notes, y compris pendant les rencontres en ligne. Il est possible d’envisager une automatisation via Zoho Flow ou une intégration via le Marketplace afin d'envoyer les notes directement dans une opportunité CRM, si souhaité.


2. Zoho Meeting – Transcription et notes IA

Zoho Meeting propose des transcriptions automatiques et la génération de notes clés avec l’IA, utiles après des rencontres virtuelles.


3. Applications tierces de type notetaker

Plusieurs applications externes permettent de prendre des notes et de les lier à Zoho CRM, soit via API, soit par intégration native disponible dans le Marketplace.

Quelques exemples :

Si tu préfères une autre solution, il est possible qu’elle soit également intégrable à Zoho CRM, il suffit de vérifier si elle offre une API ou une intégration dans le Marketplace.


4. Application mobile Zoho CRM

Enfin, l’app mobile Zoho CRM permet d’ajouter des remarques vocales, qui peuvent ensuite être transcrites en texte. C’est une option populaire pour ceux qui sont souvent en déplacement.